TOP TOURS RIVIERA MAYA

12 choses que vous devez savoir avant de visiter Chichén Itzá.

visitez-pyramide-chichen-itza

CHICHÉN ITZÁ est l’une des sept nouvelles merveilles du monde, et l’une des destinations les plus populaires de la péninsule du Yucatan et du Mexique. Le site maya vaut vraiment la peine d’être visité et, bien qu’il puisse être terriblement fréquenté, suivez ces quelques conseils et vous profiterez au maximum de votre voyage !

1. Arrivez tôt.

Chichén Itzá ouvre à 8 heures du matin, alors prévoyez d’arriver avant l’ouverture des portes pour être parmi les premières personnes à entrer. Comme il y a beaucoup de monde, les lève-tôt pourront prendre des photos des magnifiques temples sans personne d’autre, et vous éviterez la chaleur.

Vous pouvez aussi arriver après 15 heures, lorsque les groupes de touristes sont partis. Cependant, le site ferme à 17 heures et vous risquez de ne pas avoir le temps de tout explorer.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

2. Ou arrivez tard.

Il existe un spectacle de lumière nocturne qui vous permet de faire le tour du site en 45 minutes environ (avec un audioguide multilingue), suivi d’un spectacle son et lumière de 25 minutes projeté sur la pyramide du temple de Kukulcan (El Castillo). La visite de nuit est une expérience totalement différente, et vous avez la possibilité d’explorer le site sans la chaleur et sans être importuné par les vendeurs de souvenirs. Vous devrez acheter vos billets à l’avance en ligne, et bien que l’audioguide soit en plusieurs langues, le spectacle est uniquement en espagnol.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

3. Évitez les dimanches et les jours fériés.

Le dimanche, les ressortissants mexicains bénéficient d’une entrée gratuite à Chichén Itzá, de sorte que le site sera encore plus fréquenté que les autres jours de la semaine. De même, les jours fériés et les périodes de pointe comme Noël et Pâques seront également plus fréquentés, essayez donc de planifier votre visite pour éviter les périodes de pointe.

4. Préparez-vous.

Il fait chaud ! Il n’y a pas beaucoup d’ombre autour des temples principaux, et le soleil tape sans pitié. Emportez beaucoup d’eau, de la crème solaire et un chapeau ou un parapluie pour vous protéger du soleil. Il y a une boutique à l’entrée où vous pouvez acheter des boissons et des collations, mais une fois à l’intérieur, il n’y a nulle part où acheter des rafraîchissements pendant votre visite. Veillez également à porter des chaussures confortables.

5. Passez la nuit.

Vous pouvez visiter Chichén Itzá dans le cadre d’une excursion d’une journée depuis Cancún, soit avec un groupe d’excursionnistes, soit de manière indépendante, mais si vous avez le temps, prévoyez de passer la nuit dans les villes voisines de Pisté ou de Valladolid pour explorer les environs. Tous les groupes d’excursionnistes de Cancun arrivent à Chichén Itzá vers 10 heures, visitent le site, puis se rendent au cénote Ik Kil voisin pour se baigner. C’est un excellent complément au voyage, mais comme tous les groupes font la même chose, il y a des gens partout ! Sautez l’excursion d’une journée et passez une nuit ou deux ici pour visiter les deux sites tôt, éviter la cohue, et visiter aussi le spectacle de lumières nocturnes.

6. Achetez votre billet (deux fois).

Il est difficile de comprendre pourquoi il faut acheter deux billets pour Chichén Itzá, un pour 85 pesos et un autre pour 483pesos. On vous demandera de vous rendre à deux guichets différents pour acheter vos billets. En outre, pour les photographes professionnels, les autorisations de tournage coûtent plus cher et les trépieds ne sont pas autorisés sans un permis spécial obtenu à l’avance auprès de l’INAH, ce qui est extrêmement difficile à obtenir. Apportez de l’argent liquide avec vous pour acheter votre billet car le distributeur de cartes ne fonctionne souvent pas, et bien qu’il y ait un distributeur de billets disponible, si celui-ci ne fonctionne pas non plus, vous êtes dans le pétrin.

7. Vous ne pouvez pas escalader les pyramides ni vous baigner dans les cenotes.

Contrairement à d’autres sites archéologiques mayas, vous ne pouvez pas escalader les pyramides. Les cénotes de Chichén Itzá étaient utilisés pour des cérémonies religieuses et des sacrifices humains. Même si l’eau du cénote sacré était moins verte, je n’aurais pas envie de m’y baigner, sachant qu’il y a des centaines d’années, des gens y étaient jetés ! Apportez quand même votre maillot de bain, vous pourrez l’utiliser au cénote Ik Kil tout proche.

8. Il est impossible d'éviter les vendeurs de souvenirs.

Les vendeurs de souvenirs sont admis à 8 heures du matin en même temps que les visiteurs, donc si vous arrivez tôt, vous aurez un peu de paix pour explorer sans être  harcelé. Cependant, une fois qu’ils ont installé leurs étals. Tout le monde voudra vous vendre quelque chose, pour un dollar, pratiquement gratuitement, le meilleur prix juste pour vous. 

9. Explorez toutes les zones.

La principale « attraction » de Chichén Itzá est la spectaculaire pyramide El Castillo. Si vous arrivez tôt, visitez-la en premier pour prendre des photos pendant que c’est encore calme. Ensuite, assurez-vous d’explorer toutes les zones, y compris le terrain de jeu de balle, l’observatoire El Caracol, la Bonehouse, le cenote sacré et le temple des guerriers, afin de vous faire une idée précise de ce magnifique site maya.

10. Prenez le temps d'admirer le travail des Mayas.

Ce qui rend Chichén Itzá si spécial, c’est la conception architecturale et l’attention portée aux détails. La conception de la pyramide principale, El Castillo, est si parfaite que lors des équinoxes de printemps et d’automne, le soleil projette une ombre sur la pyramide de telle sorte qu’un serpent semble glisser le long des énormes marches. Sous la pyramide, un cenote souterrain a récemment été découvert, et des passages cachés restent inexplorés. À son apogée, Chichén Itzá comptait environ 90 000 habitants, une ville prospère qui n’a été que partiellement fouillée. Prenez le temps d’apprécier tout cela, et vous comprendrez pourquoi Chichén Itzá a mérité son titre d’une des sept nouvelles merveilles du monde.

11. Connaissez vos affaires.

Sans visite organisée, vous pouvez choisir de vous promener librement sur le site ou d’engager un guide. De nombreuses personnes proposent des services de guide dès que vous arrivez sur le parking, mais attendez d’être à l’intérieur du complexe pour trouver les guides officiels et les meilleurs tarifs. Vous pouvez également vous munir d’un bon livre d’histoire, afin de mieux comprendre l’importance du site. Ou vous pouvez choisir la solution de faire une excursion avec nous visite de CHICHEN ITZA avec un guide francophone.

12. Le fuseau horraire

N’oubliez pas que Cancún et Quintana Roo sont dans un fuseau horaire différent de celui de Chichén Itzá et du reste du Mexique, donc d’octobre à avril Cancún a une heure d’avance sur le reste du pays. Pendant l’heure d’été au Mexique, d’avril à octobre, les deux zones ont la même heure. Si vous voyagez depuis Cancún, adaptez votre temps de trajet en conséquence

LES MEILLEURS ARTICLES DU BLOG

Comment visiter Las Coloradas.

Comment visiter Las Coloradas.

Las Coloradas est un port très accueillant pour toutes les personnes qui le visitent, ceci est dû à sa petite taille et à son atmosphère chaleureuse, qui vous permet de vous sentir comme si vous étiez dans votre propre maison.

Comment faire son baptême de plongée à Playa Del Carmen.

Comment faire son baptême de plongée à Playa Del Carmen.

Vous rêvez d’essayer la plonger ? D’aller nager et respirer sous l’eau comment un poisson ? C’est ce que l’on vous propose de vivre en seulement une journée avec notre baptême de plongée.
Accessible à tous dès 10ans, vous n’avez même pas besoin de savoir nager ! On vous explique tout.

6 MEILLEURS HOTELS ALL INCLUSIVES A PLAYA DEL CARMEN

6 MEILLEURS HOTELS ALL INCLUSIVES A PLAYA DEL CARMEN

Playa del Carmen est l’une des destinations les plus en vogue au Mexique. C’est une destination qui offre de
nombreuses attractions touristiques et une excellente offre hôtelière.

Partez à la découverte du Mexique avec l’agence francophone d’excursions à Playa Del Carmen – Top Tours Riviera Maya.

PAIEMENT SÉCURISÉ

Payez vos excursions en toute sécurité sur notre site web à travers la plateforme Stripe!

Contact

©2015/2021 Top Tours Riviera Maya | Tous droits réservés | Réalisation : digitaldopamina

Ouvrir chat
1
Information sur les excursions
Bonjour,
Je peux vous aider?