PARTAGEZ

TOUT SAVOIR

Quel documentation doit-on emmener en excursion?

PARTAGEZ

Il est recommandé de prendre avec vous des photocopies de vos passeports et de laisser vos passeports dans le coffre de votre hôtel.

PARTAGEZ

Quel monnaie doit-on emmener?

PARTAGEZ

Dans toute la Riviera Maya il est possible de payer en pesos ou en dollar américain, il est recommandé de payer en pesos pour ne pas avoir de problème avec le change des petits commerçants qui est souvent peu avantageux . Pour payer vos excursions, nous acceptons Euros, pesos et dollars et nous ne prenons pas de commissions pour le change de devises.

PARTAGEZ

Est-ce que c'est le même prix si je réserve sur internet?

PARTAGEZ

Oui,les prix sont les mêmes que vous réserviez sur internet ou directement sur le lieu de votre séjour sur la Riviera Maya.

PARTAGEZ

TOUT SAVOIR

Que doit-on emmener en excursion sur les pyramides?

PARTAGEZ

Pour toutes les visites sur les pyramides, il est conseillé de mettre des tennis surtout si vous voulez monter sur la pyramide de Coba. Prendre également casquette, t-shirt, lunettes de soleil, crème solaire, crème anti-moustique, serviette de bains et maillot de bains si vous voulez vous baignez. Un peu d’argent pour acheter à boire car les boissons ne sont pas incluses dans les visites des pyramides ainsi que les pourboires pour le chauffeur et le guide et si vous voulez acheter quelque souvenirs.

PARTAGEZ

Que doit-on emmener en excursion aquatique?

PARTAGEZ

Dans toutes les excursions aquatiques, prévoyez maillot de bain, serviette de plage, lunettes de soleil, crème solaire, crème anti-moustique, casquette, tongs. Un peu d’argent si vous voulez acheter quelques souvenirs ainsi que les pourboires pour le chauffeur et le guide.

PARTAGEZ

Est-on assuré?

PARTAGEZ

OUI, toutes nos excursions ont une assurance. Tous nos clients dés qu’ils montent dans le bus sont assurés et pris en charge par le tour opérateur jusqu’au retour à l’hôtel.

Ils est malheureux pour l’image du Mexique que les tours opérateurs dans les réunions des hôtels créent une insécurité pour les clients pour ne pas acheter d’excursion ou sortir des hôtels. C’est une stratégie habituelle pour éviter la concurrence déloyale et vous faire payer les visites et excursion beaucoup plus cheres.

PARTAGEZ

Pourboires

PARTAGEZ

Les pourboires ne sont généralement pas inclus dans les services.

Sur toutes nos excursions le pourboire pour le chauffeur et le guide ne sont pas inclus, mais bien sur il dépend du service que vous avez reçu.

Le pourboire en règle général et de 5 à 15% et dépend bien sur du service qu’il vous a été donné. Il faut savoir que bien souvent les mexicains n’ont pas de salaire et qu’ils vivent du pourboire donc n’hésitez pas à laisser un pourboire si le service vous a plu, encontre partie si le service a été médiocre ne vous gênez pas non plus à ne rien laisser.

PARTAGEZ

Ou changer de l'argent?

PARTAGEZ

Vous pouvez changer de l’argent en France, mais le taux de change n’est pas forcément très bon. Surtout ne pas changer à l’aéroport le taux est très bas.

Dans les hôtels, il y a un meilleur taux et ça ne vous gênera pas si vous devez changer peu d’argent.

Le meilleur taux de change est définitivement au centre ville de Playa Del Carmen, Tulum ou Cancun dans les CASA DE CAMBIO et dans les BANQUE.

PARTAGEZ

La Riviera Maya est-elle sans danger?

PARTAGEZ

Oui, la Riviera Maya est très sure, c’est la destination touristique par excellence au Mexique. C’est pour cette raison que le gouvernement met un accent sur la sécurité. Vous pouvez donc bouger et aller ou bon vous semble en toute sécurité, bien sur avec les précautions habituelles quand vous vous éloignez des zones touristiques.

PARTAGEZ

Ou acheter les souvenirs de vacances?

PARTAGEZ

Nul doute le meilleur endroit pour acheter ses souvenirs de VACANCES, c’est sur la pyramide de Chichen itza. Il y a encore plein de personnes locales qui vendent leur propre artisanat fait main, mais c’est vrai aussi qu’ils sont beaucoup, sachez qu’il est toujours possible de négocier les prix.

Vous pouvez également trouver plein de souvenirs de vacances pas très chers au supermarché wall-mart calle 8 entre avenida 25 et 30 et après celà, si vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur la 5eme Avenue ou QUINTA AVENIDA est remplie de magasins de souvenirs et boutiques en tous genres.

PARTAGEZ

Permis de conduire?

PARTAGEZ

Le PERMIS DE CONDUIRE FRANÇAIS n’est pas valable mais largement toléré, c’est très rare de rencontrer un policier pointilleux et surtout qui fait la différence.

Si vous devez louer une voiture plusieurs jours, je vous recommande de demander un permis de conduire international auprès de votre préfecture. Celui-ci est gratuit et vous simplifiera la vie.

Mais dans tous les cas si vous respectez la signalisation, que vous mettez votre ceinture et que vous ne téléphoniez pas en conduisant tout se passera sans problème.

PARTAGEZ

Comment sont les prises pour les appareils électroniques?

PARTAGEZ

Les prises pour tous les appareils électroniques, smartphone, camera, go pro, tablettes et ordinateurs portables sont pareilles pour tout le Mexique et les Etats Unis. ce sont 2 prises plates et en 110 V, mais rassurez vous celà charge sans problème.

Vous pouvez trouver des adaptateurs en France ou bien ici sur place vous en trouvez dans les magasins des hôtels ou dans les supermarchés et centre commerciaux.

PARTAGEZ
PARTAGEZ