Ou séjourner sur la Riviera Maya: Playa Del Carmen, Cancun ou Tulum

PARTAGEZ

                                Playa Del Carmen, Cancun ou Tulum pour séjourner ?

 

La Riviera Maya est un véritable paradis, Si vous ne connaissez pas encore vous devez absolument y aller! Entre eau turquoise, plage de sable blanc, barrière de corail… Il y’en a pour tous les goûts et la nature vous surprendra pas sa beauté !

Il y’a 3 villes principales sur la Riviera Maya: Cancun, Playa Del Carmen et Tulum. Nous allons les comparer pour vous aider à choisir, si vous devez choisir une des trois pour séjourner lors de vos prochaines vacances.

 

     1.Cancun

Cancun sera certainement votre ville d’arrivée. C’est ici que se trouve l’aéroport d’arrivée des voyageurs venant visiter la Riviera Maya. L’aéroport est situé en périphérie de la ville. cancun est clairement une ville de tourisme de masse. La zone hôtelière est immense et les grands hôtels s’y enchaînent. C’est aussi le point de départ pour Isla Mujeres, un des immanquables de la Riviera Maya. Cancun est super si vous aimez le tout inclus et que vous ne souhaitez pas forcément trop sortir du resort, la plupart des hôtels/resorts donnent sur la plage.

 

  1. Playa Del Carmen

Playa Del Carmen se situe à une quarantaine de kilomètres au sud de Cancun. C’est selon moi le mix parfait entre la frénésie et le côté “béton” de Cancun et le calme de Tulum. Playa Del carmen, bien que très touristique à su garder une certaine authenticité. Le centre touristique est constitué uniquement de la longue est fameuse Quinta Avenida ou se trouvent la majorité des commerces, bars, boîtes de nuit et restaurant. playa Del Carmen est animé toute la journée et toute la nuit sans tomber dans la démesure. Si vous vous éloignez un tout petit peu du centre vous arriverez à trouver des restaurants typiques et chaleureux.  L’emplacement de la ville est aussi idéal: à mi-chemin entre Tulum et Cancun et parfait pour un départ vers les pyramides ou les Cenotes.

 

  1. Tulum

Tulum, connu pour ses ruines est plus petit que Playa Del carmen. La ville est sympa, que ce soit la journée ou la nuit, Tulum est une ville animée à l’ambiance un peu “hippie”. Les ruines sont vraiment un immanquable de la région. Son centre touristique se limite à une avenue principale où se concentrent la majorité des bars et restaurants. Sur la plage de Tulum, vous trouverez une cinquantaine de clubs de plage. De quoi s’occuper !

 

Mon choix: Ma ville préférée est sans aucun doute Playa Del carmen, mix d’authenticité et d’animation touristique qui fait que l’on ne s’ennuie jamais. Ville agréable est superbement bien desservie par les transports, idéal pour partir à l’aventure une journée visiter les cenotes par exemple. Si vous souhaitez découvrir la Riviera Maya en français n’hésitez pas à visiter notre site ou celui d’une agence partenaire qui propose également des excursions en français à Playa Del Carmen.

PARTAGEZ