QUE FAIRE A PLAYA DEL CARMEN

PARTAGEZ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUE FAIRE A PLAYA DEL CARMEN.

Que faire à Playa Del Carmen quand on vient en voyage au MEXIQUE, on a une multitude d’activités à faire et bien souvent ce n’est pas le problème de ce que l’on va faire à Playa Del Carmen mais plutôt que l’on n’a pas suffisamment de temps pour tout visiter. Donc si vous venez une semaine c’est un peu court l’idéal étant 2 semaines de vacances.

LA PREMIERE EXCURSION.

Une des premières choses à faire est de connaitre la culture MAYA et de visiter les ruines de Chichen Itzá qui sont situées à environ 3H de Playa mais qui sont classées comme une des 7 merveilles du monde, mais je sais que quand on a une semaine de vacances c’est un peu long comme excursion pour faire tant de trajet en bus, donc je vous laisse juger et apprécier par vous-même ça dépend de votre intérêt pour les sites archéologiques.

LE DEUXIEME SITE INCONTOURNABLE.

Les ruines de Tulum et de Coba également très intéressant et surtout beaucoup moins loin donc c’est un bon compromis, vous pouvez faire les 2 dans la journée.

A VOIR AUSSI.

Les ruines d’Ek Balam nouveau site archéologique à la mode et surtout un peu moins visitées donc pas mal pour une visite un peu plus tranquille.

Les ruines de Muyil juste après Tulum un autre petit site archéologique encore moins connu donc encore assez tranquille.

NE PAS OUBLIER LES PLAGES.

Les plages magnifiques de Tulum, et cette mer bleu turquoise superbe endroit un vrai moment pour profiter d’un vrai petit coin de paradis.

La plage d’Akumal pour aller nager avec les tortues, un autre moment inoubliable.

Puerto Aventura, c’est assez sympa pour une petite promenade et boire un verre sur la marina en fin de journée et voir les dauphins.

Aller visiter l’ile de Cozumel pour y faire le tour en scooter ou en voiture et aller faire un peu de snorkeling pour voir les petits poissons et les gros avec votre masque et tuba.

La plus belle des excursions la biosphère de sian kaan.

Visiter Puerto Morelos ancien petit port de pêche avec son fard penche et ses belles grandes plages ou on peut se promener tranquillement.

LA PLOGEE sous marine avec nos amis du club de plongée PHOCEA

VISITER CANCUN.

Visiter Cancun son centre-ville et sa zone hôtelière avec toutes ses places commerciales.

LES PARCS.

Vous pouvez visiter tous les parcs thématiques comme XCARETXELHADOLPHIN DISCOVERY, XPLOR, XOXIMILCO, AVENTURA PARC.

ET BIEN SUR NE PAS MANQUER QUAND ON VIENT SUR LA RIVIERA MAYA.

Une autre activité c’est d’aller visiter le portal Maya aux parques fondador où il y a un spectacle maya et les voltigeurs, vraiment très sympas.

Et bien sur se promener sur la fameuse Quinta Avenida.

 

que faire à playa del carmen

quoi faire à playa del carmen, visiter le portal maya

 

PARTAGEZ