LES 6 PLUS BELLES PLAGES DE LA RIVIERA MAYA ET DE PLAYA DEL CARMEN.

PARTAGEZ

 

LES 6 PLUS BELLES PLAGES DE LA RIVIERA MAYA ET DE PLAYA DEL CARMEN.

 

Aujourd’hui je vais vous parler des 6 plus belles plages de la Riviera Maya à mon avis bien sur. Mais vu que cela fait 12 ans que je vis à Playa Del Carmen, sa compte un petit peu et ce sont les plages ou je  vais le plus souvent  avec ma famille.

La plage de Playacar:

Si vous êtes hébergés sur Playa Del Carmen, c’est surement la plage la plus facile d’accès. Elle se trouve à droite de l’embarcadère  de Cozumel, vous descendez sur la plage après  le Sr Frog’s, vous faites environ 100 mètres sur la plage et à partir de la et avant d’arriver sur la zone hôtelière de Playacar que vous reconnaitrez facilement par le nombre de personnes et de matelas qu’il y sur la plage, n’allez pas plus loin. Cet endroit est  encore un des plus beaux car  la mer  y est  d’un bleu turquoise, il n’y a pas trop de vagues et pas trop de monde et surtout  cette plage est prés du centre ville de Playa Del Carmen. Si vous vous voulez mangez quelque chose n’oubliez pas d’emmener votre pique nique et vos boissons car il n’y a pas de commerce pour se restaurer.

 

La plage de PuntaEsméralda:

Bien que cette plage soit  située à Playa Del Carmen, elle est un peu plus loin  du centre ville.  Elle est très jolie et  cela vous fera une petite promenade sur le bord de mer. Vous avez 2 façons d’accéder à cette plage.

La première par la route, vous marchez sur la célèbre Quinta Avenida en direction de Cancun, vous passez tous les commerces qui sont jusqu’à la CTM et de la vous continuez encore environ 10minutes (bon  cela dépend à quelle  allure vous marchez) quand vous allez passer un grand hôtel le Paradisius,  continuez devant le rond point de son entrée et juste après il y a une petite route pavée en assez mauvais état et vous descendez jusqu’à la plage.

La deuxième en partant de la plage de l’avenue Constituyentes, marchez sur la plage en direction de Cancun, vous allez passer devant la plage du grand Hyatt, devant playa Mamitas, passez devant l’hôtel Reef coco beach, après sa vous allez marcher le long de la plage jusqu’à l’hôtel Paradisius faites encore environ 200 m et vous allez voir quelque palmiers et des jeux pour les enfants, vous y êtes.

Et vous êtes sur la plage de Punta Esméralda, vous avez un joli petit Cénote qui se déverse sur la mer avec quelques   cocotiers un petit endroit paradisiaque et vraiment tranquille, mais ne surtout pas venir le week-end ou les jours fériés  car c’est la plage ou viennent tous les Mexicains en fin de semaine et vous la  trouverez noir de monde. Pareil si vous voulez grignoter quelque chose n’oubliez pas d’emmener votre pique nique.

 

La plage Akumal:

En direction de Tulum, la fameuse plage d’Akumal ou on peut nager avec les tortues. C’est vraiment un endroit à visiter pour sa plage et pour pouvoir nager avec les tortues, pour y aller il faudra louer une voiture ou prendre un colectivo qui est de loin la meilleure solution.

Vous trouverez les colectivos sur la calle 2 et avenida  5  cela vous coûtera environ 30 pesos pour y aller. Après 30 mn de voyage environ,  le chauffeur vous arrêtera sur la carretera Féderal attention en traversant la route il y a beaucoup de trafic. Marchez en direction de la plage, une fois sur la plage vous allez à droite, vous passerez un très grand restaurant, puis un centre de plongée, faites encore une centaine de mètres et installez vous sous les palmiers, soit vous posez juste votre serviette sous les cocotiers  ou vous pouvez louez des matelas avec des parasols faits en palmiers (environ 400 pesos pour 2 transats  et le parasol, si vous passez la journée  cela vaut le coup).

Pour nagez avec les tortues, si vous n’avez pas votre matériel vous pouvez louez palmes masque et tuba avec un guide pour un petit prix de 400 à 900 pesos  cela dépend de votre efficacité à négocier les prix. Si vous avez votre matériel  mettez vous à l’eau et restez discrets car il y a une nouvelle réglementation pour nagez avec les tortues, mais  cela se réalise sans problèmes en respectant les tortues, on est la pour les regarder pas les toucher.

 

La plage de Xcacel:

Sur la route de Tulum et après la plage d’Akumal. Même chose il faut prendre le colectivo en direction de Tulum calle2 et avenida 15 et demander au chauffeur de vous arrêter à XCACEL  cela vous en coutera environ 30 pesos de Playa Del Carmen et environ 40 mn de transport. Traverser la route et marchez 500 mètres, il y aura un gardien et  il faudra payer 40 pesos pour l’entrée, je sais vous vous dites il faut payer pour rentrer sur la plage mais bon c’est pour la protection de la réserve naturelle  ou viennent pondre les tortues.

Et la vous vous retrouver sur une très grande  plage  quasi déserte en semaine, donc  tranquillité absolue  cela change des plages de Playa Del Carmen. Quand vous êtes face à la mer allez tout  au bout à droite de la mer, vous aurez une pancarte qui va vous indiquer la direction d’un petit cenote dans la mangrove qui est rempli de petits  poissons, l’eau est un peu froide mais c est un endroit vraiment sympa.

 

La plage de Tulum:

Même chose pour aller à Tulum prendre les colectivos calle 2 et Avenida 15 cela vous en coûtera  40 pesos et compter environ entre 45 mn à 1 heure de transport tout cela dépend de votre chauffeur et de son âme de pilote de course automobile. Demandez lui de vous arrêter au supermecado de Sanfrancisco traverser la route pour vous mettre sur la route de la plage et attendez un autre colectivo pour aller jusqu’à la plage en direction des plages playa paraiso qui se trouvent  du cote gauche de la zone hôtelière de Tulum.

Une fois arrivés  à Playa Paraiso vous pouvez aller vous promener le long des plages environs 2km de plage avec des vues magnifiques et on ressent un bien être incroyables, à Tulum on se sent bien. Vous avez sur place différents clubs  de plages ou vous pourrez vous restaurer  et boire un verre dans une ambiance très sympa. A Tulum il y a toujours un peu de vent et des vagues.

 

La plage de Puerto Morelos:

Cette fois ci il faut toujours prendre les colectivos sur la calle 2 et avenida 15, mais cette fois il faut prendre ceux qui sont au bout de la rue les verts en direction de Cancun et cela vous en coutera 40 pesos environ. Vous demanderez au chauffeur de vous arrêtez au rond point au niveau du terminal de l’ADO, de la vous marcherez quelque mètres pour vous mettre en direction de la plage et vous prendrez un autre colectivo pour aller jusqu’à la plage de Puerto Morelos.

La vous verrez un phare qui ressemble à la tour de pise, très penché à cause de l’érosion de la mer. Allez sur la plage et allez sur la gauche vous serez sur une belle plage de sable blanc. Puerto Morelos est un petit port de pécheur encore un peu tranquille il n’y a pas beaucoup de touriste pour le moment.

Puerto Morelos est  connu aussi pour sa réserve sous marine avec des recifes vraiment très beaux. Vous avez également sur la plage des petits restaurants locaux pour pouvoir passer une bonne journée.

 

La plage de Punta Sam:

Pour cette plage c’est un peu différent je vous recommande de louer une voiture si non c’est vraiment trop complique  et le trajet sera trop long et vous n’aurez plus envie de profiter de la plage.

Conduisez en direction de Cancun une fois rentrer dans Cancun prendre la direction de puerto Juarez après cela suivre la direction de puntasam et suivre la route jusqu’au bout mais attention suivez bien la réglementation de vitesse qui est très basse à certain endroit car il y a des agents de police qui attende les touristes et boum ils ont gagné leur fin de semaine donc faites très attention vous avez le temps vous êtes en vacances après tout.

Et après vous vous retrouver sur une piste suivre la piste jusqu’à la fin entre temps il y a des petits clubs de plages très sommaires  mais super sympas en semaine, vous pouvez également dormir dans des petites cabanas face à la mer, c’est génial il n’y a presque personne.

Si non quand vous arrivez à la pointe d’un coté vous avez la mangrove et de l’autre la plage, belle petite plage ou il n’y a pas grand monde n’oubliez pas d’emmener de quoi manger et boire car c’est vraiment tranquille, des fois il y a quelqu’un qui vend un peu de bière mais sans plus ce n’est pas un service régulier mais l’endroit vaux vraiment le détour.

 

Voilà j’espère que vous trouverez votre bonheur et votre petit coin de paradis pour une ou plusieurs journées. En tous cas profitez bien et passez de bonnes vacances.

PARTAGEZ

Un commentaire

  1. avatar
    Posted by Tanguy| |

    Merci pour cette article ! Lu lors de mes vacances sur la Riviera Maya, j’ai en effet trouvé mon bonheur sur la plage de Punta Sam. Paradisiaque et sauvage, j,’ai aussi trouvé un bar de pecheur sans eau et électricité mais avec de la bière fraîche.
    Un miracle Maya !
    ⛱️😉💪😎✌️😉